Blogues

La Base SIRENE disponible gratuitement en Open Data

Depuis le 1er Janvier 2017 La Base SIRENE est disponible gratuitement, sous Licence Ouverte

Vous pouvez désormais y avoir accès sur la plateforme gouvernementale data.gouv.fr

Ce jeu de données permet d'accéder aux 9 millions d'entreprises et 10 millions d'établissements actifs du répertoire Sirene de l'Insee qui enregistre quotidiennement leur état civil :

•     quelle que soit leur forme juridique ;
  •     quel que soit leur secteur d'activité (industriels, commerçants, artisans, professions libérales, agriculteurs, collectivités territoriales, banques, assurances, associations...) ;
  •     situés en France métropolitaine, ainsi qu'en Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélémy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon. Les organismes publics ou privés et les entreprises étrangères qui ont une représentation ou une activité en France y sont également répertoriés.

Le répertoire Sirene est ainsi la principale source exhaustive sur l'ensemble des entreprises et des établissements actifs.

Retrouvez la base ICI

Pour en savoir plus :  - Sirene.fr